Athlétique & Élégante


Peugeot révèle la E-Legend Concept, un look néo-rétro dont le design s’inspire des lignes de la Peugeot 504 coupé désignée en 1968 par Pininfarina avec ces volumes bien marqués une cabine arquée vers le train arrière, une surface vitrée généreuse,  une malle de coffre plongeante, des feux arrière en trois parties, des optiques avant biseautées, des pare-chocs déportés.. Si de nombreux éléments évoquent le coupé des années 70 elle n’en demeure pas moins actuelle avec des lignes musclées tout en conservant une élégance certaine avec une silhouette légère et sensuelle.

Elle est dotée des dernières technologies en matière de conduite autonome, de propulsion électrique et de connectivité.

Les designers de chez Peugeot ont puisé dans le riche patrimoine stylistique de la marque au Lion pour en faire un concept résolument tournée vers l’avenir !

 

“Coupé moderne, lignes affutées, cet archétype ultra-technologique du plaisir automobile trouve sa force profonde dans l’ADN de la Peugeot 504 Coupé. Peugeot e-LEGEND Concept nous projette dans un futur proche sans nostalgie aucune. Il formalise notre approche d’un design Peugeot qui relève les nouveaux défis technologiques de l’industrie automobile.”

Gilles Vidal Directeur du Style

100 % ELECTRIQUE

Un concept est 100 % électrique, un électromoteur de 340 kW (462 ch) et une transmission intégrale, lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 220 km/h, et d'abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes 3.


100 % AUTONOME

La Peugeot e-Legend est capable de se déplacer de manière 100 % autonome.


BATTERIE INDUCTION

Une batterie de 100 kmh d'une autonomie de 600 km. La batterie est rechargeable en 25 minutes avec une recharge par induction.


4 MODES DE CONDUITE

Deux types de conduite autonome sont prévus : Soft privilégiant le confort et Sharft avec une conduite plus dynamique, le volant s’efface, les sièges s’inclinent, les accoudoirs se déploient…

Et deux types de conduite avec prise en main du conducteur : Legend typé balade, et Boost plus dynamique.


HABITACLE ÉPURÉ ET FUTURISTE

Habitacle élégant et lumineux, le choix des designers s’est porté sur des matériaux chaleureux, contrebalançant la froide matière numérique : contrepointe dans la course effrénée au tout-numérique.

Une pétition pour le modèle de série


Le concept Peugeot e-Legend séduit déjà le public, qui veut désormais le voir produit de série. Une pétition a d’ores et déjà été lancée.

Signez la pétition

Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque au lion. Vraisemblablement ouvert à une entrée en production, il a notamment répondu sur Twitter qu’il considérera la question à partir de 500.000 signatures.